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Le savon d’Élise

2022

C'est une marque qui a été créée en 2019, il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la fabrication de savons traditionnels et soins naturels.

Le magasin "Le Savon d'Élise" offre bien-être et confort en utilisant des matériaux naturels. Leurs produits sont excellent pour la peau et ne contiennent pas d'huiles minérales allergisantes ou irritantes, ni de parfums de synthèse. Son but est de répondre aux besoins de leurs clientèles tout en apportant un moment de détente et de relaxation grâce à des savons solides.

Le premier produit est un savon biologique contenant du beurre de karité pour les peaux sèches et le second de l'huile de noisette pour les peaux grasses.

👀 Concept

La nouvelle identité « Le Savon d’Élise » trouve son inspiration de l’ambiance cosmétique et naturelle de ses produits.

Leurs savons sont parfumés aux huiles essentielles et sont adaptés à tous les types de peau. Ils permettent de lutter contre la peau sèche, les plaques rouges et apporte de nombreux bienfaits.

L’idée est de rester dans l’univers naturel des produits et d’apporter une touche de modernité et d’élégance.

Les axes de direction

  • Cure
  • Emulsion
  • Oil
  • Emotion
  • Moment
  • Mousse
  • Naturel
  • Reconfort
  • Bien-Être
  • Féminité
  • Sensasion
  • Gel
  • Odeur

Cure

Usage abondant d’un produit par hygiène ou pour se soigner.

Naturel

Au sens le plus large, un produit naturel est toute substance produite par la vie.

Moment

L’espace d’un moment, l’éclat d’un souvenir présent ou passé.

Bien-Être

Sensation agréable procurée par le plaisir, la détente et l’absence de soucis.

Vous pouvez utiliser votre savon pour affirmer qui vous êtes et comment vous voulez être perçu par les autres.
Quel que soit votre choix, Le Savon d’Élise propose des gammes enrichissantes pour le bien-être de votre peau.

Il faut comprendre que le savon est le résultat de l’action d’une base forte sur des corps gras, réaction que l’on appelle saponification.

Le symbole de la marque est un clin d’œil à l’un des produits phare de la marque, qui convient parfaitement à l’univers que la marque souhaite véhiculé, en évoquant la forme du produit, la féminité, le naturel…

Les produits que propose la marque sont plus doux que les savons trouvables dans le marché, et convient aux peaux les plus sensibles.

La création de cette nouvelle identité assoit la nouvelle marque dans son secteur. Elle valorise son offre par une nouvelle image de marque et un meilleur positionnement de ses produits.


Le concept s’inspire de l’idée qu’un produit naturel peut vous emmener vers un endroit meilleur. C’est pourquoi le produit est représenté sur l’image de la campagne.

Avec la première campagne, il a été possible d’atteindre la clientèle cible avec un budget plus faible qu’avec un budget plus élevé.
La campagne a un impact sur les ventes car elle sensibilise les personnes à la marque, à la fiabilité des produits et leur donne
plus de raisons d’acheter.


Expertises du projet :

campagne de publicité, Création de logo, Identité visuelle

Entreprise spécialisée dans la fabrication de savons traditionnels et soins naturels. Elle propose une sélection de parfums et de textures naturels pour satisfaire les inconditionnels du savon solide.