background_barbershop-min

Création de logotype et de packaging

2021

BarberShop est une marque qui a été créée en 2011 par ces fondateurs, le but était d'offrir une coupe soigneuse pour la barbe et un moment convivial pour ses clients. L'offre sur le marché a évolué et le salon souhaite se tourner beaucoup plus vers un aspect traditionnel et jeune.

C'est un salon de barbier de type traditionnel qui élabore ses propre produits et qui souhaite toucher une cible plus jeune.

Les soins pour hommes sont souvent oubliés. Pourtant, ils ont tout autant besoin d'être soignés que les femmes. Mais les produits ne sont pas toujours faciles à trouver et BarberShop répond à cette problématique grâce à ses produits.

🤔 Concept

Les salons ont été autrefois réservés aux hommes qui travaillaient dans les mines ou dans les usines. Ces clients étaient généralement des hommes plus âgés qui ne se souciaient pas beaucoup de leur apparence. Il y avait une certaine intimité et une ambiance très masculine qui permettaient aux hommes de se sentir chez eux entre potes.

La nouvelle identité de BarberShop a pour but d’attirer d’avantage de jeunes clients, qui font maintenant partie du paysage culturel.
Elle souhaite ciblé et proposé des produits à destination des plus jeunes.

Les axes de direction

  • Masculin
  • Barbe
  • Travailleur
  • Emotion
  • Moment
  • Détente
  • Jeune
  • Produit
  • Moderne
  • Convivialité
  • Découverte
  • Soin

Masculin

Haut lieu et de distinction pour les hommes.

Jeune

Ciblé une nouvelle clientèle et désigner collectivement la jeunesse.

Moment

Un espace réservé pour un bref intervalle de temps, cela afin d’entretenir sa peau et sa barbe.

Moderne

Une image moderne tout en gardant une technique traditionnel.

Les quatre copropriétaires ont décidé de se réunir pour faire cette aventure ensemble.
Pour prendre soin de la barbe, il existe une variété de produits. Il y a des sortes de produits pour votre peau, pour les cheveux et votre barbe. Les hommes surtout ceux qui ont une longue barbe ont besoin d’un produit particulier qu’ils ne trouvent pas facilement en magasin.

Ce qui les rend tellement différents BarberShop des autres salons de coiffure pour barbes est qu’ils utilisent uniquement des produits naturels.

Il y a quelque temps, la barbe était associée à des personnes qui ne se souciaient pas de leur apparence et étaient moins propres.
Mais depuis les années 2000, la barbe est devenue à la mode.
Désormais, il n’est pas rare de voir un homme avec une grande barbe élégante.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les hommes portent une barbe, et plusieurs clients ont fait confiance à BarberShop pour leurs coupes soigneuses et à son coffret abordable qui permet d’entrenir sa peau et sa barbe après coupe.


C’est quoi, le meilleur produit pour entretenir une barbe ?

Nous avons alors proposer un nouveau design pour le coffret à Barbe. Il contient les soins et les produits indispensables pour prendre soin de votre barbe avec efficacité.

Pourquoi ne pas essayer les produits de BarberShop ?


Réalisée par l’agence, la nouvelle image de marque est intégrée dans un ensemble plus important, comprenant une nouvelle cible et des nouveaux produits.

Le salon s’élargit de plus en plus, s’adressant à des publics plus précis. Il souhaite lancer prochainement des ateliers et des activités, c’est un véritable lieu de vie ouvert pour les personnes qui souhaite en apprendre plus sur les méthodes traditionnels et d’entretien pour la barbe.


Expertises du projet :

Charte graphique, Création de logo, Identité visuelle

Le métier de barbier est revenu à la mode dans les années 90 en France. Les 35-45 ans adoptant de plus en plus souvent la barbe, des barber shops sont apparus un peu partout en France, d'abord dans les grandes villes puis dans les villes moyennes. La tendance s'explique aussi par la volonté des hommes de prendre plus soin d’eux.